1. Accueil
  2. Nos actualités
  3. Plus de 25 ans de partenariat avec Nestlé

Interview de Nina Kruchten, Head of Corporate Contributions chez Nestlé

Leader mondial de l’alimentation, l’entreprise Nestlé soutient aussi la Fondation Théodora depuis ses débuts. Nina Kruchten, Head of Corporate Contributions chez Nestlé, revient sur les raisons et le détail de ce partenariat, de plus de 25 ans, en faveur des enfants.

Nina Kruchten, Head of Corporate Contributions chez Nestlé
Nina Kruchten, Head of Corporate Contributions chez Nestlé

Nina Kruchten, qu’est-ce qui lie Nestlé et la Fondation Théodora ?

Nestlé et la Fondation Théodora poursuivent un objectif commun: améliorer la qualité de vie et ouvrir notamment aux enfants et adolescents le chemin vers une vie saine et un meilleur avenir. Voilà ce qui a motivé Henri Nestlé il y a plus de 150 ans lorsqu’il a développé le premier lait en poudre pour sauver la vie de nombreux nourrissons et leur apporter ainsi un sourire sur leurs petits visages contents et bien nourris. C’est ce que fait d’une manière similaire la Fondation Théodora en se servant des docteurs Rêves: offrir aux enfants et adolescents dans des situations difficiles un moment joyeux et insouciant, un rire. C’est un partenariat qui va donc presque de soi.

Quelles activités en faveur de la Fondation Théodora ont déjà été planifiées ou réalisées par Nestlé ?

Nous soutenons la fondation depuis 26 ans. Nous nous y sommes donc consacrés peu après sa création. Depuis ce moment-là, nous avons rendu possibles plus de 149 000 visites de docteurs Rêves dans les hôpitaux de Suisse. Et ce soutien s’est même élargi : grâce à notre programme « Nestlé Cares », nos collaboratrices et collaborateurs pourront désormais consacrer une certaine partie de leur temps de travail à des buts de bienfaisance. La Fondation Théodora fait partie de ce programme. Nos équipes sont toutes fières de pouvoir travailler pour une entreprise qui s’engage pour des objectifs sociétaux. Je suis sûre que nombre de nos collaboratrices et collaborateurs voudront soutenir le travail de la fondation sur une base du volontariat.

Qu’est-ce qui vous motive personnellement à soutenir la fondation?

Je suis convaincue que la santé physique et mentale est une des préconditions cruciales pour assurer la résilience et la pérennité des sociétés. C’est notamment la période de la COVID-19 qui nous montre que cela ne va pas de soi. Nous avons besoin d’interaction et d’inspiration, d’une sorte de «nourriture de l’âme» si essentielle pour la régénération sociale et, en fin de compte, pour la qualité de vie. L’engagement que Nestlé déploie depuis longtemps dans ces domaines est d’autant plus important aujourd’hui. Ce qui me stimule, c’est donc la possibilité d’apporter une contribution positive. Et moi personnellement, en tant que maman, je pense qu’il n’y a rien de plus beau qu’un rire d’enfant!

Que veut atteindre Nestlé conjointement avec la Fondation Théodora?

Nous sommes heureux de voir comment la Fondation Théodora évolue constamment avec de nouveaux programmes et offres, tout en restant toujours fidèle à son objectif initial. Nous sommes contents de pouvoir, à l’avenir également, accompagner la fondation, être son partenaire de dialogue et soutenir sa présence même au-delà de la Suisse.

Que souhaitez-vous à la fondation pour l’avenir ?

Qu’elle puisse faire briller les yeux de toujours plus d’enfants! 

 

Nous remercions de tout coeur Nestlé pour son fidèle soutien !